De Villiers rejette l'union patriotique

Publié le par Berserker

M. de Villiers rejette l'union de la droite patriotique proposée par Marine Le Pen
 
 
 Philippe de Villiers fera cavalier seul. Malgré les appels lancés par Bruno Mégret et Marine Le Pen, le président du Mouvement pour la France (MPF) a assuré qu'il ne retirerait pas sa candidature au profit de Jean-Marie Le Pen.
 
 
Son porte-parole, Guillaume Peltier, lui-même ancien du Front national de la jeunesse, a exclu, vendredi 11 janvier, tout "accord avec le trio Le Pen-Mégret-Dieudonné qui appartient au passé". "Jean-Marie Le Pen, par ses jeux de mots douteux, son refus systématique de gouverner et ses amitiés malsaines comme Dieudonné, a caricaturé et décrédibilisé les idées patriotes", a déclaré M. Peltier dans un communiqué.
 
 
 Selon le MPF, "le FN est dans une impasse politique", alors que Philippe de Villiers serait "la seule alternative crédible à la gauche dangereuse de Ségolène Royal et la droite frileuse de Nicolas Sarkozy".
 
Marine Le Pen avait appelé le candidat souverainiste à "se ranger derrière la candidature de Jean-Marie Le Pen et [à] faire une grande union patriotique". Elle a précisé que son appel s'adressait également aux "chevènementistes" et aux amis de Nicolas Dupont-Aignan, candidat hors UMP se réclamant de l'héritage gaulliste. "Philippe de Villiers dit exactement la même chose que le FN à peu de choses près", a-t-elle ajouté, "il y a notamment le refus de l'Europe, c'est le camp du 'non' au référendum sur la Constitution européenne de 2005." "Ces gens-là, aujourd'hui, sont orphelins. Le seul grand candidat incarnant leurs idées, c'est Jean-Marie Le Pen", a-t-elle encore lancé.
 
Marine Le Pen a souligné que Philippe de Villiers, candidat du MPF, plafonnait "à 2 % dans les sondages" et que "la seule chance pour lui de voir appliquer ses idées" était de rejoindre l'union patriotique.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article